préjugé #6
« Après un cancer, impossible de se reconstuire. »
Marielle a 50 ans lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein. Avant d’être touchée, elle associait le cancer à la maladie dans ce qu’elle a de plus extrême, à la mort. Et pourtant, c’est une renaissance qu’elle va connaître, alors même qu’on lui annonce un parcours extrêmement difficile : un traitement de 18 mois, long et douloureux. À ce moment-là, elle est en plein burn-out et a du mal à trouver sa place, mais c’est finalement son combat contre le cancer du sein qui va enfin lui donner le sentiment d’être légitime. D’appuyer sur pause, de se prioriser et de s’écouter. Plus que jamais elle prend soin d’elle, apprend à s’aimer mais aussi à dire non.
Elle trouve du réconfort auprès de groupes de paroles, de précieuses informations via des médias spécialisés et de l’aide grâce à la médecine alternative : sophrologie, homéopathie, réflexologie ou encore magnétisme.
Depuis, Marielle est devenue mannequin senior et s’est lancée dans le conseil en image. Ce qu’elle souhaite ? Réconcilier les femmes avec leur image, en passant un message clair : on peut trouver du beau partout, même dans l’adversité.