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Il existe des chaussures que l’on n’oublie jamais. Il existe des pompes qui ont un langage universel. Il existe des baskets qui croient aux rêves qui naissent dans les rues. Ce 3 en 1 a une seule signature : Puma Suede, une sneakers iconiques de la Puma Family.
Cette paire de Puma s’assure un come-back en or, entièrement recouverte de suède, nostalgiques amoureux, vous la voyez encore défiler aux pieds des plus grands basketteurs, virevolter à coups de toprock dans les rues de Brooklyn ou même illustrée à travers les photos de Jamel Shabbaz qui nous rappellent à quel point, cette époque se préparait à révolutionner le hip hop avant de conquérir le monde entier.
Convaincre celui qui a toujours dit non n’est pas chose aisée. Mais pour le célèbre félin allemand, les défis les plus osés sont ceux qui reflètent parfaitement son identité et son histoire.
Aux commandes, on veut du lourd pour lancer la campagne avec une idée royale menée par un génie de la vidéo : Wil Aime.
Soucieux du moindre détail, celui qui ne comptabilise pas moins de 350 millions de vues sur Facebook a imaginé un film dans lequel on cherche la nouvelle égérie de la Puma Suede. Quelques secondes suffisent pour marquer le coup et ça en jette !
Jusqu’à ce jour, il existe des combats qui persistent face au constat des inégalités sociales et raciales. Et cinquante ans séparent deux légendes qui portent la même paire aux pieds pour les mêmes injustices. D’abord, ça commence en 68 avec l’athlète mondialement connu pour sa performance aux Jeux olympiques de Mexico, Tommie C. Smith. Depuis sa place en or sur le podium, ce dernier prend son courage pour lever sa main gantée vers le ciel, sa Suede à ses côtés. Ensemble, ils luttent vaillamment contre la ségrégation aux USA. Le champion du 200 mètres est soutenu dans son geste contestataire par son adversaire, John Carlos, tenant de la 3ème place. L’évènement fait le tour du monde, mais les deux athlètes sont malheureusement exclus à vie des JO.
Quant à Puma, la marque ne cède pas à la pression bien au contraire : avec son logo légèrement évocateur du mouvement Black Panther, l’équipementier sportif demeure fidèle aux athlètes. Ce choix téméraire dans les années 70 assoit définitivement la notoriété de la Suede à travers le bboying et le sport à l’instar du basket avec le fabuleux Walt Frazier. L’engouement pour ces sneakers qui marquent l’histoire de la chaussure devient mondial.
Sa semelle est amortie, son design simple souligne une harmonie vintage et moderne, quant à sa tenue, elle est juste parfaite. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme depuis sa création la chaussure « faite pour la rue ». La Suede séduit toutes les générations depuis sa naissance. Avec sa déclinaison de couleurs pour femme et enfant, avec ses nuances plus classiques pour homme, s’offrir une paire de Suede, c’est s’offrir une valeur sûre. Pourquoi ? Parce que vous êtes garanti de les retrouver dans 50 ans.